Lait, produits laitiers et vacherie

VEGAN 033 Le lait est une grosse vacherie pour l’être humain !  

Pour qui est fait le lait ?  Pour le VEAU ou la VELLE.

Et nous ne sommes pas des veaux ! C’est du bon sens veau 001
fermier.

veau 011QU’EST-CE QUE LE  LAIT  ?     C’est la nourriture liquide blanche nécessaire à la croissance d’un bébé. Cette nourriture est fabriquée par les glandes mammaires des mammifères femelles après l’accouchement. Il donne tous les nutriments indispensables au bien-être physique, émotionnel et affectif d’un petit…humain ou animal.

 COMPASSION PARTICULIERE POUR LES MAMMIFERES QUI NOUS RESSEMBLENT TANT   Pour produire du lait constamment, à un rythme intensif, on… (c’est qui « on » ? j’eus entendu que « on » est un con !? bah… des fois…on se questionne) donc…on insémine les vaches artificiellement (viol ou pas ? that is the question !) chaque année pendant 5 ou 6 ans afin qu’elles fournissent sans cesse et en grande quantité. Ainsi, des milliards et des milliards de litres de lait sont traits, sont tirés des mamelles de ces vaches-machines. C’est ça le lait et ses dérivés, du vol, du viol, du stress, un manque de connaissances et de bienveillance de nous les fameux z’humains.

Pas fini ! = l’espérance de vie d’une vache étant de 15 à 20 ans, ces mêmes vaches, traites jusqu’à épuisement…de naissances et de traites quotidiennes durant 5 ou 6 ans, sont remerciées pour leurs bons et loyaux services, par un transport de plusieurs heures, agglutinés dans des cages de fer, soif et faim zappées, transport très très douloureux, canicule ou grand froid subis, vers un des 300 abattoirs de France  (mais où sont-ils ? …bien cachés ! sinon, on serait tous végé !). Elles voient, ressentent (l’étourdissement préalable à la mort et à l’égorgement est-il effectué correctement sur des milliers d’animaux chaque jour ? La réponse est dans la question), entendent, sentent (et là, nous, humains, ne connaissons pas leurs ressentis…) leurs consoeurs arrivées avant elles se faire accrocher et soulever par une des pattes, et être (sous leurs yeux) égorgées ou mieux, dans le meilleur des cas, ou par chance, tuées.

Pour …  quoi ???          Pour quelle raison ???

Pour fabriquer des galettes à manger.  Pour des galettes de steak, toujours à manger.  Pour du steak encore à manger, mais cette fois-ci : HAAAAACHé !  (ni vu ni connu).

SANTE    Comme l‘Homme est la seule espèce animale à continuer à boire du lait après le sevrage, et le seul aussi à boire le lait d’une autre espèce mammifère, il y a sûrement un non-sens…!?

Les hormones de croissance que le même « on » donne aux vaches laitières, pour produire 50 litres de lait par jour !!! au lieu de 15 litres par jour dans des conditions naturelles, spontanées et pour nourrir un veau, ces hormones se retrouvent obligatoirement dans les assiettes, sous forme d’un bon lait chaud, d’un bon fromage, ou d’un savoureux yaourt, huuuuummmm… Et : what is the problem ?

Il est avéré (paroles d’évangile, même la télé en a parlé, c’est dire…!) que le lait intoxique le foie, provoque des allergies, des otites, du cholestérol (le mauvais), du diabète, de l’ostéoporose, des cancers lymphatiques, bin c’est tout pour aujourd’hui…c’est déjà pas mal…

On a compris : le lait est un tueur d’énergie !

Oui, nous avons besoin de calcium. Moi, depuis 35 ans de végétarisme, je possède du calcium jusqu’au bout des ongles… Mes ongles sont aussi durs et solides que des os. Car, il faut savoir une chose : le calcium contenu dans le lait ne vient pas des vaches mais des végétaux qu’elles mangent. Beaucoup de végétaux sont très riches en calcium.

CROYANCE POPULAIRE

Les lobbies de tout bord consacrent d’énormes sommes d’argent pour pubs et propagandes au sujet des bienfaits de ce qu’ils veulent vendre (« à tout prix » sans états d’âme ou idéologie sur le bienfait de leur comportement de masse). Les lobbies du lait et ses dérivés ont créé et entretiennent de fausses croyances sur les produits laitiers. Jusqu’à quand ? Dèjà, on prend conscience de cette supercherie. Mais jusqu’à quand la fameuse « parole d’évangile » servie quotidiennement par la télévision diffusera autant d’aberrations ? …jusqu’à ce que les téléspectateurs soient de vrais consom’acteurs, qu’ils choisissent leur alimentation, non pas avec les pubs abâtardissantes pour certaines, et qu’ils décident avec leur coeur, avec l’intelligence du coeur, de ce qui est bon pour eux.

 

ENVIRONNEMENT 

Des millions d’hectares sont consacrés à la culture de végétaux pour nourrir les vaches dites « laitières » (et tous les autres animaux dits « à viande »), des millions de litres d’eau sont utilisés pour faire croître ces végétaux. La digestion des ruminants que sont les vaches produit des gaz et des éructations, et donc, une énorme quantité de méthane, cause qui participe au réchauffement climatique.

L’élevage intensif, au-delà des souffrances qu’il produit à une échelle tristement gigantesque, entraîne aussi 20 % des émissions de gaz « à effet de serre » dans le monde !

AUTRES LAITS  

SOJA   COCO   AMANDE   NOISETTE   AVOINE   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *