TRES BONNE NOUVELLE

Je reçois aujourd’hui    le 31 juillet 2015     CETTE EXCELLENTE NOUVELLE   !!!!!!!     concernant la laine des lapins angora :

Bonne Nouvelle Pour Les AnimauxBonne Nouvelle Pour Les Animaux

ACTUALITÉS IMPORTANTES

Demandez à Hermès de cesser d’utiliser la peau de crocodile et d’alligator !

PETA donne des conseils pour préserver les animaux de la chaleur

Prenez la défense des oies et des canards !

Bonjour CHANTAL,

J’espère que vous allez bien. En tant que soutien bienveillant de PETA, vous êtes peut-être déjà au courant des tourments infligés dans les élevages chinois de lapins angora. Depuis que l’enquête de PETA Asie a révélé la douleur et la peur que ressentent les lapins, animaux sensibles, dans ces horribles élevages, des dizaines d’enseignes de premier plan dans le secteur international de la mode – d’Esprit à Lacoste en passant par Zara et H&M – se sont engagées à ne pas intégrer d’angora dans leurs collections. Ce changement profond et général au sein de cette industrie a entraîné une réduction considérable de la demande pour la laine angora, laquelle s’est traduite par une chute de presque 75 % des exportations chinoises d’angora entre 2013 et 2014.

Aujourd’hui, seule une poignée d’enseignes entêtées vend encore des produits faits dans une laine qui a été arrachée à la peau de lapins hurlant. Jusqu’à récemment, le géant italien de la mode Benetton était l’un des plus notoires.

Le mois dernier, des milliers de gens ont pris part à une journée organisée par PETA UK placée sous le signe de l’action (en anglais) pour aider à rappeler à l’entreprise que vendre des produits en angora participe à la maltraitance de millions de lapins tels que ceux que l’on voit dans l’enquête de PETA Asie.

À Londres, une foule de manifestants s’est réunie devant le magasin emblématique de la marque Benetton pour une action puissante qui a permis d’attirer l’attention sur cette campagne grâce à une couverture médiatique dans le monde entier. Des personnes emplies de compassion ont inondé la page Facebook de Benetton de commentaires, des centaines d’entre elles ont directement envoyé des tweets à l’entreprise, lesquels ont été vus par des milliers d’autres personnes, et d’innombrables sympathisants de PETA UK ont passé un coup de fil pour demander directement aux employés de Benetton la raison pour laquelle leur employeur n’avait toujours pas arrêté d’avoir recours à l’angora. Plus de 6000 sympathisants de PETA France ont envoyé un e-mail au groupe pour le presser d’arrêter de soutenir la maltraitance envers les lapins.

Finalement, Benetton a plié face à cette formidable pression et a annoncé « arrêter d’utiliser de la laine angora dans ses collections du monde entier ».

Cette nouvelle merveilleuse signifie qu’on ne trouvera plus de produits faits en angora dans les quelques 6000 magasins du groupe ni en vente sur son site internet, et elle nous rappelle agréablement à quel point les personnes emplies de compassion comme vous aident à épargner la vie des lapins et d’autres animaux utilisés pour une mode produite avec cruauté.

Merci de tout ce que vous faites pour venir en aide aux animaux.

Bien à vous,
Ingrid Newkirk

Ingrid E Newkirk
Fondatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *